Pour sauvegarder votre serveur WAPT, suivez cette procédure. Des sauvegardes régulières sont recommandées.
Avant de commencer la migration du serveur WAPT, il est fortement recommandé de faire un nettoyage complet du référentiel. Cela facilitera la migration en réduisant la quantité de données à transférer, en accélérant le processus et en minimisant les risques de corruption ou d’erreurs.
Etapes de nettoyage des paquets de la waptconsole :
1- Identification des paquets:
Passez en revue tous les paquets présents dans le référentiel. Identifiez les paquets qui ont plusieurs versions, comme Firefox et d’autres.
Indication
Dans l’onglet WAPT Package, vous pouvez sélectionner tous les paquets, et faire un clic droit Sélectionner les paquets obsolètes. A utiliser avec précaution et à vos risques et périls.
2- Conserver les versions actuelles:
Pour chaque paquet comportant plusieurs versions, ne conservez que la version actuellement en production. Supprimer les anciennes versions et les versions inutilisées.
3- Vérification complète:
S’assurer que cette opération est effectuée pour tous les paquets du référentiel. Vérifier que les versions retenues sont bien celles utilisées en production.
Si vous utilisez Kerberos pour authentifier les machines et les utilisateurs, enregistrez également le fichier keytab. Le fichier keytab est situé dans le dossier nginx.
Sauvegarder la base de données PostgreSQL en utilisant l’utilitaire pg_dumpall (adaptez le nom du fichier à vos besoins).
sudo-upostgrespg_dumpall>/tmp/backup_wapt.sql
Redémarrer les services liés à WAPT sur le Serveur.